Err

Votre panier : 0,00 EUR

SHIN-ICHIRO NATSUSAKA (1971)

Peintre, dessinateur et sculpteur 

Shin-Ichiro Natsusaka est un artiste japonais né à Miyagi en 1971.

Pendant plusieurs années il consacra son art à la création de prototypes de figurines de mangas ou de personnages issus de l'univers des blockbusters cinématographiques.

Parallèlement à la sculpture de personnages célèbres issus de Princesse Monoké de Hayao MIYAZAKI et de L'étrange Noël de Monsieur Jack de Tim BURTON, entre autres, Shin-ichiro oeuvre à la mise en place d'un nouveau mode d'expression du 9ème art par l'introduction d'une troisième dimension dans le récit : la sculpture.

Installé à Paris depuis plus de 10 ans, l'artiste y affine son concept et en détermine le nom : "La bande sculptée".

Dans cette nouvelle forme d'expression artistique, l'action de la case narrative n'est plus figée dans un plan à deux dimensions; désormais elle est mouvement et légèreté, force et habileté, puissance et maîtrise.

Plus que cela encore, elle est matière.

Une matière finement sculptée, qui peut être touchée du bout des doigts et contemplée à 360°.

Une matière agitée, colorée, animée dans le sens où l'artiste y dévoile l'âme de ses héros en y insufflant un peu de la sienne propre.

À l'art de la sculpture et de la narration, shin-ichiro joint celui du dessin et de la photographie.

Ainsi, sa bande sculptée s'exhibe dans les Galeries et les espaces culturels;  elle s'apprécie par la découverte d'un récit extravagant, soutenu par une mise en scène révélée par les photos d'un univers fantasmagorique et de héros sculptés prêts à défier la mort elle-même.

Avec la bande sculptée, Shin-ichiro nous offre une nouvelle manière d'appréhender la lecture de ces récits tridimensionnels : en famille, en marchant et en se promenant dans le récit lui-même.

En 2005, Shin-Ichiro Natsusaka a reçu pour ses travaux le Prix d'Excellence par le Ministère de la Culture du Japon. 


ACTUALITES



 OEUVRES


1-2 >